Pour Noël, mini panda avait reçu un Butaï dans le but d'aborder les Kamishibaï.
Seulement, le prix étant un gros frein (ceux que je trouvais jusque-là tournaient autour de 60 euros unité...), non pas que cela soit injustifié, mais nous n'avons pas tous les moyens d'y mettre un tel prix.
J'ai donc cherché sur le net (dans l'espoir de...) et en fait, j'en ai trouvé pas mal !
Aujourd'hui, nous avons choisi un kamishibaï qui vient du site latitude jeune.
Il porte sur l'alimentation et il y en avait 3 de disponibles :
- Le goûter d'anniversaire
- La boîte à tartine
- La course
J'ai laissé à mini panda le choix du Kamishibaï à imprimer sachant que je ne pourrai en imprimer qu'un, car il faut bien l'avouer, c'est très gourmand en encre quand on est pas en laser. Bien que je sois passé sous l'abonnement Hp Ink, et que j'ai la recharge qui est déjà arrivée, je voulais finir d'abord celles-ci avant. Et surtout, je ne veux pas en imprimer 15 à la suite pour au final n'en lire qu'un ou deux.
Son choix s'est donc porté sur :
Le goûter d'anniversaire.
Attention, pour ceux qui voudraient prendre ce Butaï, si vous souhaitez plastifier votre kamishibaï, ça passe vraiment juste. Le papier s'arque un peu (bien que sur la photo ça ne se voit pas... et quand on est spectateur, pas tant que ça non plus, mais si on est chipoteur comme moi, c'est un peu dommage je trouve)
Il y a en tout 22 pages à imprimer, ce qui fait 11 au total vu que les lignes se font au verso. Faire attention à la 1ère page et la 22ème qui vont ensemble. Je ne sais pas pourquoi cela a été séparé comme ça, mais j'ai failli me faire avoir au moment de l'impression.
L'histoire est très sympa et comme le site porte sur l'alimentation, nous abordons donc le sujet du goût.
Emma la lapine, veut faire un goûter d'anniversaire, mais à la carotte uniquement.
Son idée n'est pas accueillie avec autant d'enthousiasme qu'elle aurait voulu et est au début découragée.
Avec l'aide de ses parents, elle va essayer de faire changer d'avis ses amis avec différentes recettes.
Juste Médi le pinguoin est vraiment réticent à cette idée après avoir goûté et donc Emma décide de le laisser amener ce qu'il veut. Comme Emma le dit si bien : chacun ces goûts.
A la fin le goûter d'anniversaire a bien eu lieu et tout le monde a pu goûter de nouvelles choses avec plaisir, malgré les réticences du début.
( vous la sentez la fin de la cartouche ? J'étais partie pour la réimprimer avec la cartouche de rechange, mais mini panda la trouve plus jolie ainsi ! Alors on a laissé tel quel )
J'ai beaucoup aimé cette histoire étant donné que mini panda à un rapport très compliqué avec la nourriture et qu'il est dur de lui faire goûter de nouveaux aliments.
Quant à mini panda et les requins en papier qui assistaient eux aussi au spectacle, tout le monde était ravi. Tant est si bien, que mini panda m'en demande un autre !
A voir donc si nous prenons une nouvelle histoire sur le blog de latitude jeune ou sur Dulala.
Et vous ? Quel est votre Kamishibaï du moment ? Ou quel est le Kamishibaï qui vous inspire à imprimer ?
Comments