top of page

Pâte à Sel

Aujourd'hui c'était pâte à sel sur le thème de pâque.

Voici la recette que nous avons utilisé :

  • 1 verre de farine

  • 1 demi verre de sel

  • 1 demi verre d'eau

Et un soupçon de craie rappé pour coloré le tout 

J'ai préparé l'activité sur la table du salon.

 

Au centre le saladier avec le sous-plat, autour les moules pour pâques. A gauche la râpeuse et à droite la farine et deux verres. 

 

J'ai laissé mon petit panda roux observer tout le matériel à disposition et les grosses craies présentes sur la table l'ont pas mal interloqué, ne voyant pas le lien. Ensuite, il a adoré râper les différentes couleurs.

 

Je l'ai laissé patouiller avec tous les ingrédients et puis on a aplati ensemble (lui et moi. Seul, il n'appuyait pas assez...) les pâtes à sel. En premier, nous avons fait la jaune.

Ensuite, nous avons travaillé sur la rose et enfin sur la bleu. 

Le tout à cuit plutôt rapidement par rapport à ce que je pensais. Après avoir attendu que le tout ait refroidi, nous avons commencé à les peindre et les colorier au feutre.

Les photos ne sont pas là, car j'ai un souci avec mon téléphone, mais je vous les mettrais dès que possible.

Nous en utiliserons pour décorer notre coin de pâque, il faut que je trouve une cagette et quelques autres décorations pour pâques. Une partie est aussi pour mamie, une autre pour ses correspondants.

 

Conclusion : 

 

Mon fils a adoré patouiller (cela faisait un moment que l'on n'avait pas fait cette activité) et à pris beaucoup de plaisir à aplatir, découper, aplatir de nouveau et redécouper pour enfin les poser sur le plat du four. (Oui, il a fait ça avec les trois couleurs ^^) 

 

Cela dit, il s'est vite lassé au niveau peinture et coloriage, je lui re-proposerai prochainement histoire de voir s'il veut les finir, ou ils resteront tels quel.  

Dans la bataille, après cuisson, nous avons perdu le sergent piou piou jaune dont le ventre à explosé. Le caporal petit bonhomme rose qui a perdu sa main lors d'une chute fatale et la cloche céleste bleu qui s'est brisée en deux. De lourdes pertes dans nos rangs de créations salées. Panda Roux leur à dit au revoir et à voulu les mettre au rebut (traduction : la POUBELLE ) Pas de reclassement pour cette fois soldat. 

Le tout à durer presque deux heures, les fournées d'une couleur cuisant entre la préparation des autres. 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications

Email

  • Facebook Black Round

© 2018 par Mademoiselle Boule de Gomme.

Créé avec Wix.com

En tant que partenaire Fnac, Etsy &

Amazon, je réalise un bénéfice sur les

achats remplissant les conditions

requises.

bottom of page